27/04/2016

Salamandre

Qu'on lui retire une patte, un oeil ou une partie du coeur, la salamandre possède l'incroyable pouvoir de régénérer ses organes via un système immunitaire incroyable et la capacité chez les salamandres provient d’un retour des cellules musculaires situées autour de la blessure à un état primitif. 

Cette dédifférenciation s’accompagne d’une capacité à se multiplier, ce dont les cellules matures sont normalement incapables.

La modification de l'ADN permet de modifier rapidement le système immunitaire, dès lors, toute amputation d'un membre ou d'un organe entraine une phase de cicatrisation suive d'une régénération de membre amputé.

Le procédé est assez lent (de l'ordre de quelques semaines pour les dégâts importants) mais il assure au porteur de la mutation le soin complet de tout dommage infligé a son corps, dès lors qu'il y survit.
Cette opération, au cout exorbitant est aujourd'hui très demandée puisqu'elle permet, entre autre, de soigner les dommages infligés a la moele épiniaire.

Seul bémol, cette amélioration ne stoppe pas le vieillissement et ne permet pas de préserver la dégradation du cerveau. Néanmoins cette Bio-amélioration n'est pas inutile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot?