21/04/2016

Kusarigama - SIGIL Concept



Ce kusarigama a été conçu et développé par la corporation SIGIL Concept pour satisfaire à la commande d'un de ses agents.
Cette arme de nature polyvalente concentre ainsi nombre de technologies et n'est pas disponible sur le marché du grand publique. Au vu de la rareté de l'arme, on peut vraisemblablement supposer qu'il n'en existe qu'une poignée d'exemplaires, néanmoins, certaines des propriétés de cette arme sont trouvables sur d'autres produits.

Caractéristiques :
Lame (4D6+7* / Pré +0 / Peut être dissimulé dans une veste / Portée 10 m

  1. Lame et poids en Nitrure de carbone.
    250 000 $

    Le nitrure de carbone (C3N4) est un super-matériau cristallin qui présente une résistance supérieure à celle du diamant. L'usinage de telles armes est particulièrement complexe, car il nécessite une pression très importante si bien qu'il est techniquement impossible de produire des lames de plus de 20/25 cm.
    • La lame ne peut être brisée (mais l'ensemble de l'arme oui)
    • Dégâts de l'arme +5 (+7 si pointes ou dents)
  2. Fil de lame en mono-cristal de Nitrure de bore et revêtement anti-adherant.
    50 000 $

    A la différence d'une monolame classique, ce modèle de monolame à le mérite d'associer le fil monoatomique à un revêtement de la lame amplifiant l'effet de 'coupe'. Ceci permet d’éviter de briser le monocristal lors d'un choc trop violent et de limiter la dégradation de l'arme. De ce fait, même si le revêtement et perdu, l'arme reste fonctionne
    • Arme monolame +1D6 aux dégâts
    •  Si fumble, ou parade, l'arme perd cette propriété mais reste fonctionnelle.
  3.  Chaine extensible à Mémoire de forme
    30 000 $
    La chaine classique d'un kusari-gama fait un peu plus d'un mètre, ce qui permet à son utilisateur d'atteindre une cible à deux mètres de portée. Étendre cette portée, et donc la capacité de l'arme avec un  encombrement limité est cependant possible.

    La chaine CEM, est conçue dans un alliage à mémoire de forme offrant une super-élasticité au métal composite, cette chaine est capable de se déformer sous l'action de la projection jusqu’à une longueur de 10m soit une augmentation de la portée de prêt de 90%

    La rétractation de la chaine est en revanche très lente, retour a sa forme initiale en 24h, elle peut cependant s’accélérer par l'action électrique.

    La CEM est donc associée à un gant de combat V1-B alimenté par une micro-batterie permettant une trentaine de contraction, tout en se rechargeant progressivement grâce à la chaleur corporelle.
  4. Système de verrou à lecture Biometrique
    15 000 $

    Afin de limiter l'utilisation du matériel par une personne non autorisée, l'arme identifie son porteur par un relevé de ses empreintes et des ses données physiologiques (température, sudation). Si ce dernier est refusé, la lame du kusari reste repliée et l'équilibre du Gama est faussé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot?