26/04/2016

Aiguilles à mémoire de forme


Image réalisée par Klare


Ces projectiles, très inspirés par les balles à mémoire de forme ont été développées par la corporation SIGIL Concept pour satisfaire à la commande de leurs agents spéciaux. Bien qu'elles soit présentes sur les catalogues de la société, le marché pour les armes de lancer étant très fermé, ces armes sont loin d'être communes.

Elles sont présentées comme des aiguilles de lancer classique, de fines tiges d'une dizaine de centimètre taillées dans un métal bleuâtre semblable à de l'acier.
Les finitions sont abruptes, puisqu'ils s'agit de projectiles à usage unique.

Le principe de fonctionnement de cette arme est des plus simple, l'aiguille se divise et se distord suite à un impact, un idée très simple mais dont l'application n'en est pas moins barbare et meurtrière. En effet, les dégâts d'une telle arme sont conséquents surtout s'ils touchent un organe. Mais leur principal intérêt et qu'ils se cumulent tandis que l'aiguille reste dans les chairs en déchirant les tissus.  Ce genre d'outils est utilisé comme moyen de torture, les aiguilles sont glissées de manière indolore dans les tissus, et chaque mouvement de la victime entraine un déploiement progressif du métal dans sa viande.

Outre la douleur et l’hémorragie rapidement provoquée par les déplacement de l'aiguille, le blessé doit en plus subir une opération dans les plus brefs délais s'il compte survivre à sa blessure.

Seul bémol, cette arme ne fonctionne pas sur une cible protégée, même un minimum, l'aiguille s'ouvre largement à l'impact et est très sensible aux chocs.
Notons que les aiguilles étant à "mémoire de forme" peuvent également reprendre leur forme "lisse" si elles sont chauffées entre 210 et 240 °C pendant 15 minutes. 
  • Aiguille de lancer à mémoire de forme.
    30 $

    • Dégâts +3
    • Si PA > 4 ; aucun effet, l'attaque n'inflige aucun dégât.
    • Si PA = 4 ou moins ; l'aiguille se fige dans les chairs, si la victime effectue un mouvement qui sollicite le membre, elle subira à chaque action 1D4 point de dégâts (multiplier par le modificateur de localisation).
    • Si l'aiguille subit un choc direct, elle se déforme, sur un 1 au 1D10 un choc modéré peut provoquer le changement de forme.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un mot?